fière de mon boxer

Publié le par tessa91

Pour une fois, je ne vais pas verser dans la mélancolie ... ou divaguer sur des thèmes universels. Non je vais vous parler d'une partie réelle et surtout très présente de ma vie (alors que je ne devais pas le faire, n'est-ce pas ?). Il s'agit des boxers en général et de ma chienne boxer en particulier ... En fait je connais cette race depuis toujours puisque mes parents en ont eu deux quand j'étais petite ... Je me souviens surtout du second et il va sans dire que sa mort m'avait fait beaucoup de peine alors que je n'avais que 10 ans. Nous avons, eu par la suite un bichon maltais (que nous avons enore)... évidemment, ça n'a rien à voir. Certes, les deux races sont adorables mais je ne vais pas vous cacher que je préfère les chiens plus grands ! Surtout les boxers ...
Pourquoi ? Et bien je crois que la réponse appartient à la race car il s'agit, pour moi d'une race qui a des caractéristiques très particulières, qui lui sont vraiment propres... 
Avant tout, physiquement, chaque chien est different ... au niveau des tâches, de la forme, ce qui n'est pas forcément le cas pour toutes les races (les labradors sables se ressemblent davantage par exemple). 
Ils sont aussi de véritables ponts des soupirs ambulants ... ils gesticulent d'une façon peu commune en se tordant dans tous les sens. C'est vrai aussi qu'ils sont enfants très longtemps et que l'éducation est assez difficile à mener ... Disons qu'il sont têtus  ! Il ont également cette fâcheuse tendance à donner des coups de patte pour se faire voir, mais en même temps, ce sont des "boxers"(attention aux petits évidemment ) ! Et ne peut boxer qui veut !
Sans oublier le manque de raffinement certain ! J'ai de la chance car la mienne ne bave pas du tout !
Pour vous faire un avis, lisez donc un chien de saison de Maurice Denuzière même si le chien du héros est un peu caricatural et indiscipliné, mais apparemment non imaginé!

Ma chienne actuelle, autrement surnommée "chouquette", "petit ravioli de Noël", "Ushu" ... est arrivée il y a 4 ans dans ma vie et dans celle de ma famille ... Elle nous a donné du souci, c'est évident, mais elle a aussi apporté de la joie. Un boxer à la maison, c'est beaucoup de poils sur les vêtements, beaucoup de calins en perspective, beaucoup de jeux et beaucoup de temps, mais c'est aussi beaucoup d'amour. Je conçois qu'on ne veuille pas d'animaux chez soi et mieux vaut ça qu'un animal malheureux ; malgré tout, je pense que grandir avec un ou des animaux est une chance !
J'espère pouvoir en avoir un plus tard lorsque j'aurai mon "chez moi" et évidemment j'aimerais que ce soit un boxer. Je le souhaiterais aussi pour mes enfants  ... ainsi je leur offrirai ce que j'ai eu la chance d'avoir par mes parents.
Pour l'instant j'ai ma boule rousse, et cela pour un bon bout de temps ... Elle est solide ma puce. 
De toute façon, éternels dans nos coeurs, il sont pour nous des cadeaux de vie ! Profitons-en et essayons de leur rendre un peu ce qu'ils nous apportent.

En bonus une photo de ma "Ushu" !



2006-0718estelle0021.JPG

Publié dans Trombinoscope de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article