Le miroir d'eau ...

Publié le par lena91

Tous les Bordelais le connaissent. Place où les jets raffraichissants ont remplacé les fontaines d'antan et où les enfants se délectent comme dans une vraie piscine. Sauf que seuls les pieds ont le bonheur de se mouiller.
Innocence et joies sans arrière-pensées, l'enfance est un éclat éternel, un moment que l'on devrait tous garder en mémoire comme un diamant invisible en soi.
 
L'eau, quant à elle,est un doux miroir car elle n'est que le reflet brouillé de ce que nous sommes. J'ai essayé de m'y ressourcer pour prendre une autre route. Le pari est-il réussi ... ? Je ne sais pas. Il est trop tôt pour le dire.
 
Places, cours, allées ont bercé les balades de ces quelques jours. Sans oublier la plage, son agréable oisiveté, son soleil éblouissant, ses ressacs émouvants.
Comme d'habitude, je parlerai sans dire vraiment ce que j'ai fait. Impersonnel message que celui que j'écris. Impersonnel voyage que celui que je décris ... Pourtant je l'ai bel et bien accompli.
C'est juste que les mots sont tels des miroirs. Ils déforment, transforment, modulent. Toute la magie est là.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah oué.
Répondre