si j'étais une autre ...

Publié le par lena91

 undefined

    Une fois n'est pas coutume, j'aimerais vous dire qui je suis. Ou qui je ne suis pas.

    Je suis une fille -jusque là tout va bien-  et je constate qu'il y a tout un tas de blogs qui parlent de mode, de design, de ces petites choses qui nous plaisent tant, à Nous, les filles. Toutes ces futilités agréables  font aussi partie de ma vie ... et oui, je suis un peu cette fille là aussi : j'aime bien la mode, j'aime les illustrations rétros, les poupées russes, les babioles qui ne servent à rien mais qui sont un luxe dans les pays occidentaux.
J'aime collectioner, acheter, jeter ... Je suis une consommatrice née dans une société de consommation. Bien loin de Paris Hilton, moins fashion que les jeunes parisiennes assoiffées de la dernière paire de boots, je préfère la fraicheur des jeunes étudiantes en lettres, au look souvent coloré. J'aimerais avoir la douceur et la grâce musicale de Katie Melua pourtant je ne suis pas comme ça. Je ne sais pas pourquoi, je n'y arrive pas.

    Je suis donc bien une fille ordinaire ...    je rêve souvent d'être une autre, pas totalement différente mais  un peu mieux ... Un peu plus intelligente, un peu plus souriante, un peu plus jolie, un peu plus grande, un peu plus mince. Mais finalement tout ça n'est-il pas possible et surtout tous ces désirs ne font-ils pas  aussi ce que je suis ? A trop se regarder, on ne voit plus les autres. 
Au fond, je sais bien que je ne changerai pas totalement : je continuerai à rêver d'être une autre tout en essayant de vivre avec les autres, parmi les autres, dans un monde renversé, controversé, critiqué, adoré !

    Bref, je construis mon identité. 
Si j'étais une autre, je ne serais pas moi.

Publié dans Trombinoscope de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article