Pensées bigarrées ...

Publié le par tessa91

Voilà le week-end déjà bien avancé et bien commencé !
Disons que rien n'est jamais parfait mais que j'arrive à voir le bon côté des choses... Je suis actuellement en stage de pratique accompagné à Evry ... ville de briques rouges qui me semble pourtant froide. Sa cathédrale au toit ombragé par les arbres plantés ne me paraît pas aussi majestueuse que celles du passé. Peut-être est-ce parce qu'on ne les construit plus avec le même état d'estprit ? 
Cela me rappelle mon sujet au concours qui était "les villes nouvelles". J'en avais dressé un bilan assez mitigé car, il est vrai que malgré tout, l'architecture est très voire trop moderne sans oubliler que  la ghettoisation y est élevée. Surtout, je pense que les emplois n'y sont pas été aussi nombreux que promis et qu'elles sont davantage des cités dortoirs que de vrais villes avec de vraies dynamiques. Et puis, pour moi qui aime les villes habitées par l'hitoire, ça ne me parle pas !
Bref !

Mes pensées vagabondent aujourd'hui, c'est que je ne dois pas avoir de chose particulière à vous dire. Et puis, comme vous le savez déjà, je mets ici ce que j'ai choisi de vous dire et forcément, je ne vous dis pas tout !
Ce faux journal intime couche certaines pensées ... bigarrées ou non, certainement sincères ! 
L'inquiétante étrangeté de notre monde me fait dire que je n'ai pas fini de vous livrer mes pensées !


A très vite ... !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article