Alea jacta est

Publié le par lena91

Veni, vidi, vici ...  Enfin je n'ai, pour l'instant, vaincu que la page blanche. J'ai tenté ma chance. Je l'ai saisie au vol car je ne voulais pas regretter. 

Le CAPES a une toute autre atmosphère que le crpe je trouve. Déjà, on n'est pas dans des hangars aux dimensions surhumaines ... C'est peut-être juste pour ne pas trop nous faire peur ! Et puis, je me suis posée sur un domaine qui me parle bien plus que l'EPS ou les maths !
J'y suis allée avec mes révisions de première minute en me disant que de toute façon, je perdrais moins mon temps là bas qu'à l'IUFM. Et tout compte fait, j'en suis revenue contente ... non pas contente de moi car en révisant vraiment, j'aurais pu faire quelque chose de bien meilleur. Non, contente d'avoir retrouvé une impression que j'avais laissée sur les bancs de la fac de lettres. Une ambiance de travail mais surtout de réflexion intellectuelle ... Je m'y suis sentie chez moi. C'est étrange de dire ça en parlant d'un concours qui tord les boyaux de tant et de trop de monde, pourtant c'est bien ce que j'ai ressenti. Avec en plus un sentiment d'inachevé comme si ce n'était pas fini.
Je me prends à croire en une chance que le destin pourrait me donner, une chance de plus de me rapprocher de ce qui me ressemble.

Enfin, de toute façon, "alea jacta est" ou presque ...


Publié dans Trombinoscope de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour le commentaire sur mon blog...<br /> Je passe régulièrement sur ton blog, et j'attends des nouvelles de ton capes, mi mai...
Répondre